"Dans ce numéro 5 , j'ai décidé de vous parler de Silences Glacials de Gwendoline Cachia que je remercie pour sa confiance. "

Delphine Rabiller

Silences Glacials

de Gwendoline Cachia

 le trailer
avant propos !

 

Le Magazine pas vu pas lu avait interviewé Gwendoline Cachia à l'occasion de la sortie du tome 1 de sa trilogie " Une ombre sur l'univers".

Nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-après pour découvrir son interview.

 

Une bonne nouvelle pour les lectrices et lecteurs,

Silences Glacials sortira en juillet prochain

dans une collection économique chez POCKET 

 

Résumé

 

A la mort de son mari Peter, Diane, scientifique dans l’armée française, quitte tout pour s’installer en Australie. Mais bientôt le passé la rattrape, son beau - frère Dennis, commandant des forces spéciales, est chargé de la faire revenir : son mari est toujours vivant. Envoyé en mission en Antarctique, Peter s’est barricadé dans une base militaire. Que cache-t-il ? L’armée prévoit d’y envoyer Diane pour le faire sortir. Une idée qui ne plaît guère à Dennis, amoureux del’épouse de son frère...

Mon avis

 

Ouf, je suis revenue indemne du complexe SYLI en Antarctique, j’étais en plein virus. Ah, bon, ici aussi,  il y en a un ?

Diane Costa, scientifique, quitte l’armée et la France et va vivre en Australie, après la mort de son mari Peter,membred’un commando d’élite de l’armée française, mort au combat dans une base militaire en antarctique.

 

Mais son passé va vite la rattraper car huit mois après elle est contactée par Dennis, son beau-frère qui lui est commandant de ces forces spéciales pour une intervention qu’elle doit mener avec lui et ses équipes ainsi que desscientifiques sur la base ou est décédé son mari.

Mais pour quel motif ?

 

Le terrain ce n’est pas pour elle et leurs équipes de scientifiques est déjà complète !

Ce qu’elle ne sait pas, c’est que des appels ont été émis de cette base et que son mari serait toujours vivant ! L’armée veut envoyer Diane pour l’en faire sortir ? Mais pour quelle raison ?

Toute l’équipe de Dennis, Diane et les scientifiques vont avoir bien des surprises en arrivant sur cette base.

Un virus a contaminé certains niveaux et apparemment Peter en est le seul rescapé.........sauf que ce virus mute d’uneétrange façon et que le temps est compté.

Sortiront-ils tous indemne de cette opération commando ? Pourront ils sauver Peter ?
Pourront ils contrôler cette « CHOSE » ...

Ma conclusion

 

Huit clos, suspense, rythme avec un soupçon de romance, tout est réuni pour passer un bon moment de lecture et être happé par la plume addictive de Gwendoline Cachia.

 

On s’attache à tous les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires, ils sont tous différents mais ont le même but et ils vont rester soudés jusqu’au bout et quoi qu’il arrive.

 

Pour ma part, j’ai adoré tous ces personnages tant ils sont opposés et ont chacun leurs fêlures, mais j’ai été très attirée par le personnage de « LIAM » qui fait partie du commando, il a une belle AURA et c’est un peu le fil conducteur du groupe et jusqu’au dénouement de cette histoire.

 

Et quel dénouement ! je suis certaine que vos cœurs vont battre la chamade et que vous allez être surpris comme je l’ai été par cette fin.... Car l’auteure a une particularité « elle aime vous faire sortir de vos gongs » et vous emmener vers un final auquel vous ne penseriez même pas.

 

Malgré les 670 pages, les chapitres sont courts et l’on s’étonne d’être à la moitié du livre sans s’en apercevoir. L’écriture est fluide, cinématographique et très agréable à lire. On est pris par l’histoire comme dans un bon film, tant les rebondissements sont là. Pourun premier roman c’est une réussite totale. Je vous le recommande. Surtout, essayez de revenir entier et faîtes attention à vous, ils sont partout !!