Déjà le numéro 2.
Ce Magazine, c'est le votre. Il est ouvert à toute proposition d'article, de chronique ou encore à une actualité littéraire que vous souhaiteriez mettre en avant.
Avec ce numéro 2 se dégagent de belles valeurs et de beaux ressentis. Les auteurs sont des personnes authentiques, simples et pour certains, trop modestes.
Les mots, surtout les premiers, sont souvent l'épicentre d'une idée qui devient vite un projet. Notre dossier spécial donne plus d'espace encore à la puissance des mots et des grandes phrases qui peuvent, lorsqu'elles sont lues du plus grand nombre, changer le Monde. Oui, écrire, c'est vouloir partager, instruire, changer, servir, exprimer.
Je remercie celles et ceux qui ont participé à la construction de ce numéro pour leur gentillesse et leur implication.
Vous, lectrice ou lecteur pensez à cette phrase : Sans visibilité, le talent reste injustement dans l'ombre !
Loin du marketing et de la communication, c'est avec le rapport lecteurs/auteurs, rapport le plus légitime, que devrait se dessiner le cycle de vie d'un livre.
Le Magazine Pas Vu, Pas Lu a donc pour vocation, comme la plateforme www.pasvupaslu.com, de mettre en avant des auteurs auto-édités, des auteurs édités par de petites maisons d'édition et des petites maisons d'édition qui ne peuvent financer des campagnes de promotion et de publicité.
Nous souhaitons fort logiquement conituer de donner la parole aux lectrices et lecteurs et à toutes celles et ceux qui permettent à un auteur de trouver la notoriété, la reconnaisance, la visibilité et le niveau de ventes que méritent son talent.
Le numéro 3 est engagé et nous livre, lui aussi et déjà, de belles promesses. Bonne lecture !
Stéphane Théri
Directeur de rédaction
Vous savez
ce qui se passe
quand vous ne prenez
pas de risque ?
Rien.
Mel Gibson
"En littérature et dans la vie, il faut être clair, mais il ne faut pas être transparent."
Alfred Capus
Qui a créé et gère la plateforme www.pasvupaslu.com ?
L'association Terhoma qui compte à ce jour : Zéro salarié, Zéro subvention
Comment a été financée la création de la plateforme et comment a été financé son développement ?
Par des heures de travail bénévoles et l'intervention ponctuelle de stagiaires en réinsertion professionnelle. Nous les remercions du fond du coeur et sommes heureux d'avoir occassionné ces rencontres : Gagnant/Gagnant.
Pourquoi la plateforme est-elle payante quand d'autres sont gratuites ? La plateforme est payante parce que c'est la seule garantie qu'elle puisse engager des recettes pour se développer et financer les charges connexes à son existence. Maintenant, pour celles et ceux qui nous comparent à des plateformes "Pseudo" gratuites qui exploitent leur naiveté, nous assumons notre choix.
Le prix à payer !
Si un auteur ne peut pas payer 5 euros par mois pour sa promotion, nous en sommes désolés. Seulement, nous ne pouvons pas, en ce qui nous concerne, développer cet outil sans un minimum de rentrées. Nous ne sommes pas Wattpad. Nous n'avons pas de millions de fonds propres, ni une centaine de personnes rémunérées pour notre développement ( Quid de la gratuité) ?
Si c'est payant, 1 euro par mois, pour un lecteur , c'est pour éviter, d'une part, les profils bidons et d'autre part, récuperer quelques rentrées utiles et nécessaires au développement des fontionnalités de la plateforme.