"Je tenais à remercier Nelly Topscher et Sophie Leseur son éditrice (Arts En Mots Editions) de m'avoir donné l'opportunité de faire cette chronique en avant première pour " Pas Vu Pas Lu".

L'extrait sera visible sur la Plateforme le 7 septembre 2020. Sortie numérique le 7 septembre 2020."

 

Delphine Rabiller

La Chronique de Delphine

P a s s i o n   E m o t i o n   P a r t a g e

Romance de Nelly Topscher

 Mon évidence

Agée de 46 ans, Nelly Topscher a trois passions dans la vie : l’écriture, la lecture et le droit.

Après une longue pause pour construire sa vie professionnelle et privée, elle a eu envie de reprendre l’écriture en participant à des concours de nouvelles. Et l’addiction qu’est l’écriture est revenue et cette fois ne semble plus vouloir la quitter !

 

En 2017, elle a ressorti ses vieux manuscrits commencés lorsqu’elle était étudiante. Après un dépoussiérage, elle a envoyé ses deux premiers manuscrits dans plusieurs maison d’édition. Les éditions Art En Mots ont misé sur elle et ses romances contemporaines.

 

Vous pouvez d’ailleurs aller visiter les extraits sur la plateforme dans deux catégories « romans et thrillers ».

Depuis juin 2018, elle a publié 6 romans, et a tenté en janvier 2020 une intrusion dans le milieu du thriller (toujours avec une pointe de romance) avec As-tu rêvé ?

 

Elle reprend des risques en juin 2020 en offrant à son lectorat une nouvelle facette avec « la Rock star du thriller » qui est un roman d’amitié léger qui oscille entre feelgood et thriller.

 

Nelly travaille actuellement sur plusieurs autres manuscrits dont un nouveau thriller prévu pour début 2021.

Tous ses romans contiennent des messages, et/ou défendent des valeurs auxquelles Nelly est attachée.

 

gallery/mon-vidence
gallery/citations
Résumé

 

Jeune avocate, Marie est envoyée par son patron en formation.

Elle va y faire la connaissance de Hugo, un formateur aussi séduisant que doué.
Au premier regard échangé, un appel irrésistible va bouleverser leur vie et leur façon d’aimer.

La jeune femme va apprendre à mentir, à souffrir et surtout à faire du mal autour d’elle. Hugo et Marie vivront un tsunami d’émotions qui les conduira sur un chemin jalonné de dilemmes, de souffrances, mais aussi de promesses.

La lutte entre le cœur et la raison est engagée.

Et vous, que feriez-vous ?

Mon avis

 

Marie est avocate au renommé cabinet « De Lestaing ». Elle a aussi la particularité de participer à des concours de lecture rapide. Mathieu, lui, est directeur en import/export.

 

Il forme un couple très aimant, uni et épanoui depuis quelques années et ont une vie bien remplie entre leur travail, leur couple et les concours de Marie.

 

Alors que Mathieu s’apprête à partir quinze jours en déplacement à Paris, Marie est sollicitée par son patron pour une formation sur la réforme des droits des contrats à laquelle il ne peut assister. De plus, il lui remet son inscription pour un concours de lecture auquel elle avait échoué l’an dernier.

Quelques jours plus tard, Marie se retrouve dans la salle de cette formation ne l’enchantant guère.

C’est à ce moment-là que sa vie va chavirer : elle va tomber sous le charme d’Hugo le formateur quine restera pas non plus indifférent.

Au fil du temps et de leurs échanges, ils vont tomber très amoureux l’un de l’autre, mais Marie va finir par se haïr à cause de cet adultère et ne comprendra pas celle qu’elle devient peu à peu.

 

Alors vont apparaître tous les sentiments négatifs : le doute, la culpabilité, le dégout d’elle-même et pire les mensonges. Tout cela va la faire basculer dans ce néant et l’inciter à faire un choix entre la passion et la raison.

Va-t-elle se reprendre ? Saura-t-elle choisir entre ses deux amours ?

 

Le destin le fera pour elle, certaines réactions de l’un de ses compagnons précipiteront sa décision.

 

Je vous laisse donc l’envie d’ouvrir « Mon Evidence » pour découvrir son choix.

Ma conclusion

 

Après « as-tu rêvé ? » dans la catégorie thriller et « La rock star du thriller » un roman léger, Nelly Topscher continue ses prises de risque avec ,ici, une pure romance et toujours avec sa marque de fabrique : délivrer un message.

 

J’ai vécu avec les personnages et leurs ressentis. Plus précisément, celui de Marie envers lequel j’ai éprouvé de la colère, l’adultère n’étant pas dans mes valeurs. Sans oublier son indécision permanente. Mais j’ai aussi souffert avec elle, car les questions qu’elle se posait et la souffrance qu’elle s’infligeait étaient palpables. Puis au fil de cette histoire, j’ai combattu à ses côtés, sans pouvoir vous en dévoilez plus pour ne pas spoiler ce roman.

 

Merci Nelly d’avoir encore joué avec mes émotions comme tu sais si bien le faire. L’écriture est fluide et se lit aisément. On tourne les pages très vite car, même si c’est une romance, les rebondissements sont là et nombreux !!!! 

On a hâte d’en savoir plus pour arriver au dénouement.

 

Alors, adepte des romances ou PAS, je vous invite à ouvrir « Mon Evidence », car cela pourrait vous arriver aussi !!!

Et vous, que choisiriez-vous, la passion ou la raison ? 

Vous souhaitez en savoir plus sur Nelly ?

gallery/livres
gallery/mental-illness-4364348_640
gallery/couple-1296361
gallery/parittionscoeurs