"Ce qui me tient particulièrement à cœur, en tant que lectrice et chroniqueuse, c'est de vous faire découvrir, avec beaucoup de sincérité et de respect, de nouveaux auteurs (res) édités ou auto édités. Je vais m 'employer à vous les faire découvrir et mettre leur talent dans la lumière. "

Delphine Rabiller

La Chronique de Delphine

P a s s i o n   E m o t i o n   P a r t a g e

Thriller

de 

Christian Guillerme.

 LA CORDE
dE MI

L'Auteur : 

 

Christian Guillerme est né à Clichy la Garenne en banlieue parisienne (92).

Ancien musicien de studio et bassiste dans des groupes de rock, il vit actuellement en Seine-et-Marne (77).

Informaticien de formation, il exerce aujourd’hui la profession de concepteur fonctionnel au sein d’une grande entreprise.

Son premier roman haletant « La Corde De Mi » aux éditions « Arts En Mots » s’inscrit d’emblée

dans la grande tradition des thrillers.

La sortie de son prochain roman « Urbex Sed Lex » aux éditions « Taurnada » est prévue pour le 18 juin 2020.

 

gallery/la-corde-de-mi
gallery/a-drop-of-299775_640
Résumé

 

Octobre 2011, le chanteur d’un groupe de rock encastre sa moto sous un camion, la veille d’un concert très important.

 

Janvier 2012, le bassiste de cette formation est évincé du groupe.


Février 2012, un groupe de black métal est littéralement massacré à la machette au nord de Paris.

 

Fin 2015, dans un studio de la banlieue ouest, des musiciens reçoivent un personnage étrange et dérangeant lors d’une séance d’audition. Le bassiste du groupe ne croit pas à une visite anodine, il sent que cet inconnu porte en lui un présage funeste, que quelque chose d’irrémédiable est en train de se mettre en place.

Il décide alors de mener sa propre enquête, en solitaire, et ce qu’il va découvrir se révélera absolument terrifiant.

Mon avis

 

Christian Guillerme partage avec nous sa passion pour la musique metal et tout le côté musicien avec tellement de détails et de précisions que cela est très instructif pour les novices.

 

L'auteur nous offre un premier roman et thriller frissonnant à souhait. Beaucoup de suspense, d’angoisse et de rebondissements au fur et à mesure que l’on tourne les pages.

 

Les personnages Eric, Gabriella, Damien et Alessandro sont attachants et, ENTRE EUX,  pleins de bienveillance. Entre autre,  Gabriella, pleine d’humour, soigne particulièrement ce groupe sympathique, avec un certain art que vous découvrirez dans ce roman.

 

Eric, le personnage principal va mener son enquête en solitaire sur cet étrange personnage qui ne manque pas de nous effrayer tant il est violent et machiavélique. Un monstre sachant magner la machette, rempli de rage et de désir de vengeance.

Donc âmes sensibles s’abstenir !!!!!

gallery/bass-guitar-155468_640

Ma conclusion

Un super thriller addictif, l’écriture est minutieuse, facile à lire et agréable. Je me suis littéralement laissée emporter dans ce monde de la musique metal et tout y est le suspense, le frisson, la peur, la bienveillance et l’horreur.

J’ai eu du mal à refermer ce roman tellement j’étais absorbée par l’histoire. Lorque la fin est arrivée et quelle fin !!!!!! Je me suis dit que je le relirais sans hésitation.

Pour ma part ce premier roman est une très belle réussite et un énorme coup de cœur.

J’attends avec impatience « Urbex Sed Lex » et je remercie Christian Guillerme de m’avoir permis de découvrir son univers.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le thriller de Christian Guillerme se trouve à la troisième place du classement des auteurs et des ouvrages les mieux notés sur la plateforme wwww.pasvupaslu.com

gallery/urbex-sed-lex