L'EDITO DE LA REDACTION

Lundi 8 Mars 2021 édito du Magazine Pas Vu, Pas Lu - Numéro 5

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Nous sommes particulièrement fiers de ce Numéro 5 et de son dossier spécial " Protection de l'enfance et Résilience".

 

La violence faites aux enfants a de multiples visages, est partout, dans la rue, à l'école, sur Internet, sur les réseaux socIaux , dans les clubs sportifs et au sein de nombreuses institutions. Elle est, hélas, également présente dans de nombreux foyers où le drame se passe dans l'ombre et le silence. 

 

Si les lois avancent dans le bon sens, rien ne sera plus efficace que la prévention, l'information, la pédagogie mais surtout la vigilance et l'implication de chacun de nous. Ensemble, nous pouvons accélerer les choses en prenant la pleine dimension de l'enjeu : Une humanité plus forte, plus juste et plus respectueuse des enfants, des femmes et des hommes qui la composent.  

 

Les mots de nombreux auteurs dévoilent des maux enfouis depuis très longtemps, ils ouvrent la voie à la connaissance du plus grand nombre. Les arts en général permettent d'organiser une prise de parole, un engagement, une lutte, j'espère donc très sincèrement que le dossier spécial et le contenu de ce numéro vous permettront de faire écho aux messages et aux besoins de toutes les associations qui oeuvrent contre ces fléaux et accompagnent les victimes. 

 

Nous souhaitons  remercier toutes celles et tous ceux qui ont rendu possible l'élaboration de ce Numéro par leur engagement, leur travail et leur disponiblité. 

 

Le magazine avance et vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, nous ne pouvons que nous en rejouir et vous inviter à poursuivre l'aventure avec nous.

 

Christèle & Stéphane

Les fondateurs

 

"Vous savez ce qui se passe quand vous ne prenez

pas de risque ? Rien."

Mel Gibson