gallery/des bouquets pour toutes occasions, le jardin de carole, 22 rue des pivoines, paris 3e

L'EDITO DE LA REDACTION

L'émergence, c'est vous !

 

 

Le Magazine avance et à chaque numéro, nous découvrons de nouveaux talents mais aussi leur personnalité, leur passion et les raisons qui les poussent à écrire, participer et partager.

 

Le numéro 3 nous montre combien la poésie française est bien vivante et les auteur(e)s riches en singularité. 

 

Même si les ventes en librairies se portent mieux qu'en début d'année, le métier d'auteur reste difficile et certains payent cher le prix de la crise que nous traversons. Leur donner de la visibilité reste une priorité !

 

Je remercie Marie-Virginie Speller, Delphine Rabiller , Jean-Renaud Plas, Jeanne Aupetit, les auteur(es et celles et ceux qui, dans l'ombre, participent à la rédaction. Ensemble, nous additionnons les volontés de servir l'émergence , le partage des expériences et une passion commune pour la littérature. 

 

Je souhaite remercier tout particulièrement Delphine Rabiller qui, privée temporairement de l'usage de ses deux mains a quand même souhaité assurer sa chronique.

 

Depuis le numéro 2, le sommaire du Magazine a été intégré à la plateforme www.pasvupaslu.com et offre des liens directs aux visiteurs. Cette évolution et l'ensemble des nouvelles fonctionnalités de la plateforme ont été possibles grâce à la main forte apportée par une équipe de stagiaires, en formation de développeurs chez WebForce3 auxquels nous avons confié le développement des nouvelles fonctionnalités.

 

C'est une collaboration Gagnant/Gagnant puisque ce stage à donné l'occasion à Frédéric, Alexis, Menel et Hérimalala de valider leurs acquis sur un cas concret et apporter à la plateforme des modifications importantes telles que : 

 

  • L'affichage responsive sur tablettes et téléphones portables
  • La possibilité pour un auteur d'insérer une vidéo ou un podcast
  • L'intégration du sommaire du Magazine
  • La création de carroussels offrant plus de visiblité aux auteurs
  • Un nouveau système de notation des ouvrages et de leur couverture
  • Une plus grande sécurisation de la plateforme et de protection des données
  • Et bien d'autres fonctinnalités encore...

 

C'est la deuxième fois que nous faisons appel à Webforce3. Nous souhaitons remercier  toute l'équipe du centre de formation de Trappes pour leur gentillesse, leur professionalisme et leur disponiblité. Nous savons que nombreux sont les stagiaires en reconversion professionnelle pour lesquels il n'est pas toujours possible de trouver un stage en entreprise. 

gallery/63e6bae9e97f441b4b80929645cc87de

Vous savez

ce qui se passe

quand vous ne prenez

pas de risque ?

Rien.

 

Mel Gibson

gallery/c5101bfdb714905831b57ecf439e4bd0_1199x329
gallery/logo-header

Chères lectrices, chers lecteurs,

gallery/WebForce3_logo violet_JPEG (1)
gallery/NOUVEAU SYSTeme de notation pondére

Nous remercions également à titre personnel, Marie-France Palomba et Fouzia Elatrassi de l'équipe de Trappes pour leur écoute, leur gentillesse et leur soutien logistique.

 

Nous travailons déjà sur le contenu éditorial du numéro 4 . Celui-ci sera enrichi de nouveaux intervenants et de nouvelles chroniques. Nous travaillons également à l'améioration technique du magazine pour que, très prochainement, il soit, lui aussi, responsive.

 

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne lecture et à nos auteurs, la plus grande des visibilités.

 

 

Stéphane Théri

Auteur/ Directeur de rédaction

WebForce3 est un réseau de l’économie sociale et solidaire de 50 écoles et CFA, qui forme aux métiers en tension du numérique pour permettre, à des publics éloignés de l’emploi, un accès ou un retour rapide à l’emploi, dans toute la France (métropole et outre-mer) et à l’international (Luxembourg, Maroc).

 

Fondé en 2014 par Alain Assouline, pionnier du numérique en France, WebForce3 propose des formations en présentiel, en continue ou enalternance et un accompagnement vers l’emploi. Ces formations sont courtes et intensives, diplômantes et/ou certifiantes, et ouvertes à tous.tes sans pré-requis de diplômes, pour répondre aux besoins massifs des entreprises en compétences numériques. La pédagogie de WebForce3 se base sur le blended-learning pour conjuguer le présentiel avec la consolidation des acquis de la journée grâce à sa propre plateforme pédagogique numérique. 

 

Depuis sa création, WebForce3 a formé et accompagné 5 000 personnes pour un résultat de 92% de sorties positives vers l’emploi. Ce réseau d’écoles inclusives s’engage à permettre à tou.te.s de se former tout au long de la vie sans distinction d’âge, académique, économique, sociale, de handicap ou territoriale ; pour faire du numérique un véritable levier d’inclusion, d’insertion et d’emploi.

 

VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ APPORTER VOTRE PIERRE   !

 

Nous recherchons des sponsors et de généreux donateurs

pour donner à ce magazine les moyens d'optimiser ses outils, sa visibilité et sa pérennité. 

 

contact@terhoma.org