LA GENESE : Mais pourquoi donc se lancer dans un défi pareil !
Il faut bien appeler un chat, un chat. L'auteur émergeant suit dans 99% des cas le même cheminement que ses congénères, avec au début, le même enthousiasme, la même et si forte conviction que son ouvrage est digne de devenir un bestseller et que bien naturellement, une société d'édition illustre, de renom ou encore une petite maison d'édition, éditant à compte d'éditeur, va reconnaitre le grall et s'en emparer au plus vite. Dans la vraie vie, sur le marché du livre, dans les méandres de ce foutoir sans nom, se glisse pourtant une quantité de surprises dignes d'un film fantastique et une vérité qui déboulonne sans un traitre mot, une certitude, une vérité qui n'en n'est plus une depuis fort longtemps : Le livre, avant d'être un "bien culturel" est une "valeur marchande", ausi fortement marketé qu'une boite de petis pois mais avec bien plus d'hypocrisie. L'auteur et sa notoriété sont également des valeurs marchandes qui, souvent, efface la part que devrait tenir le talent.
Le projet pas vu , pas lu pourrait se résumer à la citation située à la droite de cette page ou, au contenu du bandeau ci-dessus. Pour être plus explicite, le projet apportera, une fois rendu à son terme, un nouvel espace dédié aux auteurs émergeants. Cet espace commencera à l'étape même de l'écriture pour aller jusqu'à l'ultime étape qui reste la plus difficile à franchir, la vente. Plutôt que d'évoluer en mode réactif et chercher tant bien que mal à trouver sa place sur un marché qui depuis fort longtemps est tenu par une poignée d'acteurs, le projet Pas Vu, Pas Lu, évolue en mode " Proactif".
Stéphane Théri (Auteur, Cofondateur )
Discours d'Albert Camus, réception Prix Nobel 1957
Après avoir, dans les règles de l'art :
Ecrit ce roman,
Payé une correctrice professionnelle,
Payé une illustratrice professionnelle et ...."TALENTUEUSE",
Imprimé et pelliculé l'ouvrage dans les règles de l'art,
Enregistré celui-ci à la BNF,
Le voir référencé un peu partout,
L'avoir adressé à de nombreux journalistes, célébrités,
animateurs TV & autres,
Visité de nombreuses librairies,
Organisé des séances de dédicaces sur lieux de ventes,
A l'écart des distributeurs qui vous référencent, sans vous vendre et, en affichant des informations erronées sur la disponibilité d'un livre, loin de certains libraires qui n'ouvrent pas les livres mais uniquement les palettes box des grosses majeures de l'édition, loin des étrangleurs d'auteurs qui leur chantent la pomme sans leur donner la possibilité de la croquer un jour, à l'ombre des vendeurs de chimères et de gratuité virtuelle, nous avons lancé d'abord la plateforme www.pasvupaslu.com qui peut se glorifier de ses résultats d'audience et de la visibilité qu'elle génère déjà pour les auteurs et leurs ouvrages.
Nous avons mis en place Le Magazine qui atteindra bientôt, comme la plateforme, un lectorat conséquent et des acteurs et actrices engagées par passion.
Sans un minimum de moyens, elle ne pourra se développer et se perenniser, comme le reste du projet Pas Vu, Pas Lu.
Une visibilité presque immédiate (2 ou 3 clics) sur plusieurs pages et non noyée dans une base de centaines de miliers de livres
Un espace privé
Une messagerie privé
Une visibilité pour l'auteur
Une visibilité pour l'ouvrage de l'auteur
Un contact direct avec des lecteurs
Un extrait de son livre,
Le visuel de couverture,
Une vidéo,
Une présentation de lui-même et de son travail d'auteur,
Un Podcast (version audible d'un extrait de son ouvrage)
des liens vers des sites marchands,
des infos sur ses actions de promotion, son calendrier de séances de dédicaces ou autres évènements, la sortie d'un nouvel ouvrage.
Une visibilité dans tous les numéros du Magazine Pas Vu, Pas Lu
Nouveau et disponible à compter de septembre :
Nous pouvons diffuser ses informations via Une News letter ( Auteurs) à tous les lecteurs
Une librairie numérique (non obligatoire) pour vendre encore plus rapidement.
Le confinement et les élections ont très largement retardé l'organisation de la 1ère édition. Nous répondrons présent en 2021
Nous travaillons actuellement à la création
d'un nouveau modèle de librairie, à suivre...
Nous
Bande annonce du Film " Père et fille"
de Gabriel Muccino
Dans le film "Père et fille" de Gabriel Muccino, Jake Davis (Russel Crow), auteur et lauréat du prestigieux prix Pulitzer aprend de la bouche de son agent littéraire (Jane Fonda) que son dernier roman ne plait pas et que par conséquent, son livre n'aura aucun support Marketing et communication.
Jack Davis dit alors " C'est me renvoyer dans la fosse !"